Edulog

Centre d'aide Edulog : IalNoteAPBExportExcel

Accueil :: Aide IAL :: Aide Vie Scolaire :: Aide CDTEL :: Aide 123Web             Historique :: Connexion :: Vous êtes ec2-3-215-16-238.compute-1.amazonaws.com

Utiliser les exports Excel pour la remontée des notes vers Admission PostBac


La remontée des notes est possible depuis IAL vers Admission Post Bac pour éviter aux élèves d'avoir à rentrer leurs notes.
Vous pouvez choisir de mettre en place :
- la remontée automatique (méthode recommandée)
- la remontée à l'aide de fichiers Excel. C'est cette méthode qui est décrite sur cette page.

Veuillez tout d'abord vérifiez auprès de notre équipe de l'ouverture des accès à cette fonctionnalité.
Pour cela, accédez à l'interface d'administration d'IAL, cliquez sur "Liste des modules de votre contrat" et vérifiez l'ouverture du module "Notes et bulletins : exports Lycée - PostBac" :

Accès


Accès aux écrans APB dans IAL


Pour accéder aux écrans APB dans IAL, veillez à ce que le droit d'accès associé vous soit ouvert :
Noteapb : L'utilisateur a accès au module d'export des données vers APB (PostBac)

Droits d'accès

Le module est accessible depuis IAL, depuis le menu de gauche :

Module


Aide et ressources APB


Veuillez consulter le quide de l'utilisateur d'APB pour obtenir les informations importantes concernant :
Voici une copie de ce guide, que vous pouvez télécharger :
Admission Postbac - Remontée de Notes 2012 - Guide de l’utilisateur (Guide G)


Fonctionnement à mettre en place pour l'export sous Excel


À faire dans IAL


Accédez à l'écran Exports Excel pour APB dans le module APB :
Lien

A l'aide du formulaire IAL, vous pouvez obtenir un fichier Excel complet avec les moyennes et appréciations des élèves de la classe de votre choix. Utilisez les regroupements? pour préparer au mieux l'ordre de la liste. Vous avez aussi la possibilité de mettre en place le numéro de dossier APB dans le fichier extrait d'IAL, cliquez ici pour plus d'informations.


À faire dans APB


Dans APB, une fonctionnalité est disponible pour charger les moyennes et les appréciations à l'aide de fichiers de type Tableurs (Excel, OpenOffice? Calc, etc.).

Pour cela, accédez à l'interface de consulation/modification/vérification des notes des élèves, accessible depuis le menu général en cliquant sur les boutons "Consulter les notes et appréciations remontées" ou "Saisir les notes et appréciations manquantes". Le formulaire situé en haut de la page propose des options de filtrage de la liste située juste en dessous.

Vous pouvez alors utiliser un fichier Excel pour saisir ou modifier les notes. Pour cela, vous devez au préalable sélectionner les notes et appréciations à saisir ou à modifier grâce aux critères de filtrage. Cliquez ensuite sur le bouton "Saisir par fichier", puis sur "Générer un fichier". Ceci doit créer un fichier Excel contenant toutes les notes et appréciations que vous avez sélectionnées.

APB

A l'aide de votre logiciel de tableaux (Excel, OpenOffice? Calc, ...), reprenez les données du fichier d'IAL pour les intégrer dans le fichier Excel issu d'APB. L'interface APB vous permet de réimporter le fichier complet.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]