Edulog

Centre d'aide Edulog : IalNoteAPBConfig

Accueil :: Aide IAL :: Aide Vie Scolaire :: Aide CDTEL :: Aide 123Web             Historique :: Connexion :: Vous êtes ec2-3-215-16-238.compute-1.amazonaws.com

La configuration à mettre en place pour permettre l'export des données vers APB


Niveau des classes


Pour que Vie Scolaire vous propose les exports des données au format Excel vers Admission PostBac, il est nécessaire que les niveaux des classes soient corectement paramétrés. De façon générale, ces niveaux sont automatiquement placés au début de l'année par la procédure d'import des données d'élèves.

Pour vérifier le bon paramétrage :


Numéro d'inscription (facultatif)


Vie Scolaire vous permet, si vous le souhaitez, de faire figurer le numéro d'inscription des élèves sur les fichiers exportés. Pour cela, il vous faut intégrer la donnée dans Vie Scolaire puis paramétrer le module.
Cette manipulation est inutile si vous choisissez l'export automatique vers APB.

Intégration du numéro d'inscription des élèves


Pour ajouter cette donnée, vous pouvez utiliser la fonction d'enrichissement des données proposé par l'l'interface d'administration d'IAL. Pour y accéder :

Paramétrage du module


Une fois les données importées, une nouvelle Information complémentaire est associée aux élèves. Il faut précisez à Vie Scolaire que c'est cette nouvelle information qui contient le numéro de dossier APB.

Pour cela :

Config

N'oubliez pas de cliquez sur le bouton "Enregistrer" en bas de la page.
Les exports APB présenteront automatiquement le numéro de dossier de chaque élève dans la première colonne.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]