Edulog

Centre d'aide Edulog : IalNoteMoyenne

Accueil :: Aide IAL :: Aide Vie Scolaire :: Aide CDTEL :: Aide 123Web             Historique :: Connexion :: Vous êtes ec2-3-215-16-238.compute-1.amazonaws.com

Les deux types de moyennes dans IAL : saisies et calculées


Dans le carnet de notes d'IAL, les moyennes sont automatiquement et instantanément calculées à chaque modification d'une note par un professeur. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'être informés en temps réel. Cependant, lors de l'édition des bulletins, il est nécessaire de figer les moyennes et qu'elles ne soient plus influencées par les modifications du carnet de notes. Il existe donc deux types de moyennes :


Veuillez consulter cette page pour en savoir plus sur les règles de calcul des moyennes.


Les moyennes affichées sur chaque page




Affichage des moyennes non calculables


Si un élève est absent, dispensé ou non noté à tous les devoirs d'une matière pour une période, sa moyenne ne peut pas être calculée. Un signe est alors affiché : "n/a" par défaut.

Si vous souhaitez modifier ce signe, vous pouvez vous rendre dans l'interface d'administration d'IAL et cliquer sur "Notes : Gestion de la configuration" dans le menu principal.
Modifier l'intitulé proposé dans le champ "Affichage sur les bulletins et dans les tableaux des moyennes non calculables". Cet intitulé sera repris dans tout IAL, depuis le carnet de notes, jusqu'aux bulletins.

Ecran de personnalisation des moyennes non calculables
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]