Edulog

Centre d'aide Edulog : IalNoteCalculMoyenne

Accueil :: Aide IAL :: Aide Vie Scolaire :: Aide CDTEL :: Aide 123Web             Historique :: Connexion :: Vous êtes ec2-3-215-16-238.compute-1.amazonaws.com

Les règles de calcul de moyennes mises en place dans Vie Scolaire


Une note donnée à un élève est enregistrée dans un "devoir". Ce devoir est donné par un professeur pour un groupe (appelé aussi matière) et pour une période (trimestre, examen...). Les groupes sont rassemblés en regroupements pour la présentation des bulletins.


Calcul de la moyenne des devoirs d'un élève dans une matière

La moyenne d'un élève est calculée à partir des notes obtenues par un élève aux différents devoirs de la matière pour la période considérée. Les notes ayant un barème différent de 20 sont ramenées à 20 pour calculer la moyenne et le coefficient choisi par le professeur est appliqué pour la pondération.


Calcul de la moyenne de la classe dans une matière

La moyenne de la classe dans une matière est obtenue en faisant la moyenne des moyennes des élèves pour la matière. Cette assertion est valable sur les carnets de notes, dans les récapitulatifs, et sur les impressions des bulletins.


Calcul de la moyenne d'un regroupement

La moyenne d'un élève pour un regroupement ne contenant qu'un seul groupe (matière) est égale à la moyenne d'un élève à la matière.
La moyenne d'un élève pour un regroupement contenant plusieurs groupes (matières) est égale à la moyenne des moyennes aux différents groupes (pondérés par la les coefficients mis en place dans le regroupement)


Calcul de la moyenne générale de la classe

La moyenne générale de la classe est égale à la moyenne des moyennes générales de chaque élève de la classe.


Calcul de la moyenne générale annuelle d'un élève

La moyenne générale annuelle est calculée en faisant la moyenne pondérée des moyennes annuelles dans chacune des disciplines, et non comme la moyennes des 3 moyennes générales trimestrielles de l'élève.

Calcul moyenne générale
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]