Edulog

Centre d'aide Edulog : IalAbsenceMerge

Accueil :: Aide IAL :: Aide Vie Scolaire :: Aide CDTEL :: Aide 123Web             Historique :: Connexion :: Vous êtes ec2-3-215-16-238.compute-1.amazonaws.com

Regroupement des événements d'absence


Principe de fonctionnement : exemple


Une élève, appelons-la Mathilde, est déclarée absente le lundi toute la journée. Le mardi matin, lors de l'appel en classe, elle est à nouveau déclarée absente. Au moment de la validation, le responsable de la vie scolaire connaît la situation de la jeune fille et sait qu'elle est absente pour la même raison qu'hier.
Le regroupement d'absence permet de déclarer, pour Mathilde, une absence de 2 jours, plutôt que deux absences d'une journée.

Schéma

Le moteur de regroupement : propositions


Depuis la version 6.5, IAL / Vie Scolaire vous propose des regroupements quand un cas se présente. Cette proposition est formulée sur l'écran de saisie des absences? et sur l'écran de validation des appels en classe?.

Proposition

Sur cet écran, l'élève concerné a déjà été déclarée absent le lundi 10 septembre et le responsable de vie scolaire s'apprête à saisir une absence le mardi 11 septembre. Le système lui propose de regrouper cette nouvelle absence avec la première et détaille précisément le résultat qui sera obtenu.

La case à cocher permet de ne pas accepter cette proposition et faire deux événements distincts.


Quelles sont les règles que Vie Scolaire applique pour vous proposer des regroupements ?


Vie Scolaire propose des regroupements à certaines conditions :



Paramétrage important avant utilisation


Il est nécessaire de configurer les demi-journées travaillées par classe avant d'utiliser le module d'absence/retards et les regroupements d'absence.
Vous trouverez toute l'aide nécessaire à cette configuration sur la page : Absence/Retards : Journées et demi-journées travaillées par classe.

Notre équipe configure, en début d'année scolaire, les périodes de vacances et jours fériés. Vous pouvez modifier ces dates depuis l'interface d'administration d'IAL.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]