IAL - Version 6.6.4
La version 6.6.4 d'
IAL et
Vie Scolaire est déployée à la mi-mars 2014.
Cette mise à jour apporte le support du nouveau module de
Photos, ainsi que de nouvelles statistiques d'utilisation dans
l'Interface d'administration.
Des photos dans IAL
Le nouveau module de
Photos d'IAL vous permet de créer des albums pour y déposer des photos.
L'hébergement des photos sur un Intranet sécurisé offre de nombreux avantages :
- Contrairement à celles publiées sur votre site Internet, les photos sur IAL sont privées : elles ne sont pas disponibles pour les personnes en dehors de votre organisation.
- IAL vous permet de mettre en place des systèmes d'accès très fins, pour ne proposer certaines photos qu'à une petite partie des utilisateurs
- Vous pouvez donner la possibilité de déposer des photos aux utilisateurs de votre choix. Les droits d'accès permettent de désigner des modérateurs qui seront en charge de la publication des photos dans chaque album.
Pour en savoir plus sur ce nouveau module, qui est mis à votre disposition dans le cadre de la mutualisation, cliquez ici
Si vous avez des commentaires, des remarques, ou déjà des demandes pour ce nouveau module, n'hésitez pas prendre contact avec notre équipe !
Première étape de l'ajout de statistiques
Nous avons lancé en janvier une enquête dans le but d'entendre vos besoins statistiques sur IAL. Il y a eu beaucoup de réponses et nous vous en remercions. Si vous êtes passé à côté, l'enquête est toujours ouverte à cette adresse :
http://www.edulog.fr/web/page.php?id=64
Une première étape est d'ores et déjà réalisée. Vous trouverez des statistiques de connexion détaillées pour chaque utilisateur dans l'Interface d'administration d'IAL :
Là encore n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour enrichir ce nouvel écran.
Nous travaillons actuellement à des indicateurs consolidés par profil.
Nouvelle architecture serveur
Notre équipe a profité de la période des vacances d'Hiver pour mettre à jour l'architecture serveur qui héberge la plupart des espaces IAL déployés.
Cette nouvelle architecture permet une meilleure disponibilité des ressources : en clair, cela permet à IAL d'être plus réactif et plus rapide.
Cette mise à jour nous permettra aussi d'avoir plus d'indicateurs en cas de problèmes techniques, pour corriger les incidents plus rapidement.