Mise à jour d'IAL - version 6.3.2
La version 6.3.2 d'
IAL ouvre les nouvelles options relatives à la validation du Socle Commun (pour les collèges). Des corrections ont été apportées sur divers modules. Cette mise à jour sera déployée sur les serveurs dans la période du 16 au 18 mai 2011.
Evolution du module de validation du socle commun
Grâce aux retours des utilisateurs, le module de validation du socle commun est fréquemment mis à jour. Cette nouvelle version du mois de mai 2011 met l'accent sur les impressions et apporte aux professeurs et aux administrateurs de nouvelles informations quant aux périodes de validation.
Le tableau d'avancement général est amélioré, vous permettant de modifier directement les validations des élèves.
Un nouveau bouton "Valider manuellement tous les domaines manquants" permet de gagner un temps précieux pour consigner la validation sur l'écran d'avancement général.
Vous avez désormais la possibilité de valider en un clic tous les domaines manquants et de supprimer les quelques validations superflues.
Pour l'évaluation, de nombreuses nouvelles icônes sont disponibles pour s'adapter au mieux à vos besoins
e-S3C propose d'imprimer le LPC Palier 3 en reprenant le gabarit proposé par l'Education Nationale.
Un centre de ressources est à votre disposition pour compléter les impressions (autres pages que le palier 3, document vierge complet, page de garde, attestations, etc.)
Corrections et améliorations
Le moteur de recherche des absences et retards permet désormais de n'afficher que les résultats des classes sous sa responsabilité :
Des corrections ont été apportées sur différents modules :
- Correction d'une erreur empêchant la visualisation de plus de 6 messages dans la boîte d'envoi
- Correction du lien vers l'annuaire dans la saisie des absences/retards
- Suppression des messages d'erreurs lors du chargement des moyennes dans Notanet (à partir des notes) et ajout d'un message de confirmation
Mise à jour 6.3.2-1
Une mise à jour mineure a été déployée le 25/05/2011 pour proposer un nouveau bouton dans le module de messagerie interne.
Seuls les 20 messages les plus récemment reçus ou envoyés sont désormais affichés pour améliorer la lisibilité ou les performances. Un simple clic sur le bouton "Consulter l'ensemble des messages" permet d'accéder au contenu complet de la liste.