Edulog

Centre d'aide Edulog : IalNoteExamens

Accueil :: Aide IAL :: Aide Vie Scolaire :: Aide CDTEL :: Aide 123Web             Historique :: Connexion :: Vous êtes ec2-3-215-16-238.compute-1.amazonaws.com

Gérer les examens blancs et imprimer des relevés d'examens


IAL offre la possibilité d'organiser des périodes d'examens pour pouvoir imprimer, par la suite, des relevés. Voici les différents points qui vous permettront de mettre en place cette fonctionnalité.

Créer la période d'examen


Pour créer une période d'examen qui permettra aux professeurs de consigner leurs notes, vous devez vous rendre sur l'écran de Gestion du module de notes.
Choisissez ensuite "Périodes d'examen"

Périodes d'examen

L'écran qui s'affiche alors présente la liste des périodes d'examen déjà enregistrées (s'il y en a). Cliquez sur le bouton "Ajouter une nouvelle période d'examen" en bas de l'écran pour continuer.

Ajouter une période d'examen

Complétez le formulaire de la partie supérieure de l'écran poour pouvoir, par la suite repérer la période d'examen dans les listes d'affichage. Essayez d'être le plus précis possible. La partie inférieure du formulaire vous propose de choisir les classes qui sont concernées par l'examen blanc.

L'option intitulée "Ouvert à la saisie" est importante : les professeurs ne pourront consigner les notes des élèves pour cet examen blanc que si cette case est cochée.
Enfin, veuillez noter que les champs "Période d'examen" n'ont pas d'incidence particulière: ces dates seront affichées pour indiquer aux professeurs de quoi il s'agit.


Saisie des notes d'examen par les professeurs


Quand une période d'examen est ouverte pour la saisie des notes, les professeurs sont immédiatement avertis dès l'ouverture du module de notes d'IAL.

Professeurs prévenus

Dans l'écran de saisie des notes, ils sont invités à enregistrer les notes dans la période d'examen concernée.

Choix de la période

Il est tout à fait possible de faire rentrer une note d'examen dans le calcul de la moyenne du contrôle continu. Pour ce faire, cochez la case "Cette épreuve est aussi prise en compte dans le contrôle continu" (le coefficient de l'épreuve devra alors être renseigné).



Imprimer des relevés d'examen


Pour imprimer les relevés d'examen, utilisez le centre d'impression du module de notes d'IAL.
Choisissez la classe concernée et l'option "Relevé de notes".

Impression

Choisissez la période d'examen à imprimer dans la liste déroulante Période à imprimer et personnalisez votre relevé à l'aide des options proposées.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]