Edulog

Centre d'aide Edulog : IalNotanetAppreciations

Accueil :: Aide IAL :: Aide Vie Scolaire :: Aide CDTEL :: Aide 123Web             Historique :: Connexion :: Vous êtes ec2-3-215-16-238.compute-1.amazonaws.com

Saisie des appréciations par les professeurs


Les appréciations qui seront présentées sur les Fiches Scolaires Brevet peuvent être renseignées par les enseignants concernés. Les responsables, et administrateurs, ont la possibilité, par la suite, de les compléter et/ou de les corriger si nécessaire.


Ouverture des accès pour les professeurs


Avant de commencer, assurez-vous que les mouvements ont été associés aux groupes, comme précisé sur cette page d'aide.

Pour ouvrir les accès aux professeurs, connectez-vous en tant qu'administrateur ou responsable à IAL / Vie Scolaire. Vous devez avoir le droit d'accès : Notanet : L'utilisateur peut ouvrir et fermer la saisie des appréciations pour la fiche brevet par les professeurs.

Gestion du module


Choisissez la classe à modifier dans la liste détoulante en haut de l'écran et cliquez sur le bouton "Commencer la saisie" pour ouvrir l'accès aux professeurs. L'ouverture de l'accès est prise en compte immédiatement.

Ouvrir les accès

Vous avez la possibilité de refermer la saisie quand vous le souhaitez en cliquant sur le lien "Interrompre la série".

Il est conseillé d'appeler les professeurs à saisir les appréciations Notanet à l'aide d'un Tableau Blanc.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.



Consulter l'avancement


L'écran "Ouvrez la saisie des appréciations par les professeurs et constatez l'avancement" permet de consulter l'avancement de la saisie par les professeurs. Le tableau de bas de page détaille, discipline par discipline, combien d'appréciations ont été saisies (le nombre d'appréciations attendues est aussi indiqué).

Avancement

Dans la colonne "Saisie" est affiché le nombre d'élèves pour lesquels une appréciation a été enregistrée dans la discipline (sur le nombre total des élèves de la classe). Une appréciation vide (non renseignée) n'est pas considérée comme valide par ce tableau.



Compléter et corriger les appréciations


Le responsable / administrateur a la possibilité d'apporter des corrections ou de compléter des appréciations en vue de l'impression des fiches Brevet.

Consulter les fiches Brevet

Choisissez l'élève à modifier dans le formulaire en haut de la page.
Selon vos droits d'accès (Professeur principal, admin, etc.) vous aurez la possibilité de modifier les appréciations des élèves.
Il est aussi possible de modifier l'avis du chef d'établissement (appréciation générale).


<< Import et correction des notes CCF pour Notanet et les Fiches Brevet IalNotanetGeneral Import des éléments du socle commun? >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]