Edulog

Centre d'aide Edulog : ES3CAdminCapacitesDisciplinesDifferences

Accueil :: Aide IAL :: Aide Vie Scolaire :: Aide CDTEL :: Aide 123Web             Historique :: Connexion :: Vous êtes ec2-3-228-220-31.compute-1.amazonaws.com

Association capacités / disciplines : Différences entre les deux modes d'association proposés


e-S3C vous propose deux modes de paramétrage pour associer les capacités à valider avec les disciplines enseignées par les professeurs :

Par défaut, e-S3C fonctionne en mode simple, mais vous pouvez basculer dans le mode avancé avec le bouton "Basculer dans le mode avancé" proposé en dessous du tableau.
Attention, si vous confirmez la bascule vers le mode "avancé", vous ne pourrez plus retourner au mode "simple".


Le mode "simple"


Mode simple

Le mode simple vous permet de déclarer les disciplines qui interviennent dans la validation des capacités. Pour cela cliquez simplement sur l'icône représentant un rond gris, une coche apparaît alors et la modification est automatiquement prise en compte.

La dernière colonne vous permet de préciser le nombre de validation nécessaires pour que la capacité soit validée :

Dans l'exemple ci-dessus, les professeurs de français, histoire/géographie et mathématiques participent à l'évaluation de la capacité "Lire" pour les élèves. Il suffit que de deux des trois professeurs valident cette capacité pour qu'elle soit validée pour l'élève.


Le mode "avancé"


Mode avancé

Avec le mode "avancé", vous pouvez paramétrer e-S3C de la même manière que dans le mode "simple". Vous avez cependant la possibilité de pondérer l'intervention des professeurs en fonction de la discipline qu'ils enseignent.

Pour cela le système de coches vertes est remplacé par des champs où vous pouvez saisir (en points ou même en pourcentage) le poids que vous souhaitez donner à chaque discipline pour chaque capacité.
La dernière colonne vous permet de préciser le nombre de points minimum devant être atteint pour que la capacité soit validée :

Dans l'exemple ci-dessus, concernant la validation de la capacité "Lire", les professeurs de français, histoire/géographie et de mathématiques interviennent dans la validation. Cependant, le français est à 3 points contre 1 pour les mathématiques et l'histoire/géographie. Le nombre de points minimum pour la validation étant de 4 sur 5, cela signifie que le professeur de français doit impérativement valider la capacité et qu'au moins un des deux autres professeurs en fasse autant pour qu'elle soit validée pour l'élève.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]